Nouveau document

Voici le document annoncé hier. À votre disposition pour toute question qu’il serait susceptible de vous inspirer.

Il figure aussi à l’onglet "Question/réponse, en fin de liste. Bonne lecture.

Télécharger
RVC.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Robert Mauriès (samedi, 13 février 2016 10:01)

    Merci Bernard pour l'honnêteté intelectuelle dont vous avez fait preuve en ayant indiqué que ce concept des RVC est inspiré de mon travail sur les antipistes.
    Cela dit, je salue l'originalité de votre approche de ce concept et la parfaite adaptation au CV. Nul doute qu'il intéressera les familier de ce blog et qu'il sera utilisé comme une variante des autres modes de résolution.

  • #2

    Richard (samedi, 13 février 2016 12:19)

    Bonjour,

    Dans la page 25, pour l'établissement du réseau contradictoire avec 2 RVC qui sont des groupes, est ce que vous partez de L2C7 ? A priori c'est un groupe contradictoire 1-7 qui, formant une paire virtuelle avec le 1-7 de L3C7 implique donc 8 en L9C7, 4 en L5C7... Est ce que je me trompe ?

  • #3

    Bernard Borrelly (samedi, 13 février 2016 17:03)

    @Richard

    Bonjour,

    Non, Richard, vous ne vous trompez pas, je suis bien parti de l’absence supposée du groupe générateur du RVC bleu, et je me suis aussi assuré qu’un autre candidat vert figurait bien dans la case du groupe générateur du RVC rouge. Si un des deux candidats du groupe rouge était devenu vert, il m’appartenait de vérifier que l’autre candidat pouvait bien être considéré comme le générateur du RVC rouge.