INFORMATION IMPORTANTE

Bonjour à toutes et à tous

 

 

À compter du 1er août 2019, je ne serai plus en mesure de publier des grilles de Sudoku le vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine. J'en suis sincèrement désolé.
 

Toutefois le site demeure ; il doit donc continuer à vivre. De temps en temps, selon mes disponibilités, j'en publierai quelques-unes de niveau différent.

 Vous pourrez donc consulter les rubriques habituelles ou les nombreux exemples de grilles pas à pas. Pour joindre le site, il vous faudra utiliser l'adresse : coloriagevirtuel.jimdo.com à partir du 12 ou 13 septembre 2019. 

 

Je vous invite à proposer vos propres grilles si vous le souhaitez, par les moyens de votre choix. Ainsi, il sera toujours possible d'échanger vos points de vue et vos solutions. La méthode continuera à rendre service et, je l'espère, à donner un peu de plaisir à la résolution des grilles.

 

 Je reste disponible à l'adresse messagerie : coloriage.virtuel@orange.fr pour ceux qui ont des questions portant sur ma méthode. Je répondrai dans un délai maximum de 72 heures.

 

 Merci à toutes et à tous pour ces années pendant lesquelles vous avez suivi fidèlement les évolutions de la méthode et échangé vos solutions.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bernard Borrelly (jeudi, 25 juillet 2019 19:52)

    Voici les messages qui ont été inscrits les trois semaines après la publication de cette information.

    Jackie (lundi, 01 juillet 2019 19:32)

    Bonjour,
    Quel dommage ! Mais toute décision de ce genre se doit d'être respectée.
    Mais ce site doit continuer à vivre. Espérons que les passionnés de sudoku feront ce qu'il faut.


    Philippe (lundi, 01 juillet 2019 20:23)

    Bonjour,
    Merci pour tout.
    Que de plaisir aussi bien à la découverte de la technique du coloriage virtuel avec les très nombreux exemples qu'à la résolution des grilles et ma participation au forum.
    Je n'oublie pas votre disponibilité pour apporter vos réponses aux questions posées
    J'ai pris note de la possibilité de proposition de grilles et comme le dit Jackie "Ce site doit continuer à vivre" .
    Pour que la technique du coloriage virtuel continue à vivre je compte y apporter ma contribution via votre futur site "coloriagevirtuel.jimdo.com" et le mien "sudokupasapas.jimdofree.com" .
    Rendez-vous à la mi-septembre


    André C (mardi, 02 juillet 2019 15:53)

    Bonjour Bernard,
    Je regrette votre décision de "mise en retrait" mais je l'accepte et la considère louable.
    Vous avez créé une méthode exceptionnelle et vous l'avez améliorée jusqu'à la perfection.
    Merci de nous avoir accompagnés dans son utilisation et pour votre disponibilité constante depuis la création du site. Comme beaucoup d'entre nous, c'est grâce à votre apport que j'ai franchi des niveaux et accru mon intérêt pour le sudoku.
    La solution de continuité est une heureuse idée.
    Très cordialement
    André


    Jean-Pierre (mardi, 02 juillet 2019 16:52)

    Bonjour,
    Moi aussi, je suis désolé. Cette méthode m'a sorti d'une impasse, celle des nombreuses techniques de résolution. Mais bon, votre décision vous appartient. Que le site puisse continuer est une très bonne chose. Merci pour tout.


    Nathalie (vendredi, 05 juillet 2019 19:15)

    Bonsoir,
    Dommage, mais il fallait bien que ça arrive. Merci pour la méthode du coloriage virtuel que j'applique pour chaque grille que je résous. Hélas je n'ai plus le temps de détaillé sur ce site mes solutions, mais je le consulte régulièrement. Merci aussi à Philippe, qui prend la peine de détailler les siennes chaque semaine.
    Bonne continuation, donc, puisque ce site ne ferme pas, et merci encore à Bernard.


    Mauriès Robert (samedi, 06 juillet 2019 08:47)

    Bonjour Bernard.
    Les hommages que vous recevez de vos lecteurs sont très largement mérités et j'associe le mien. Vous avez en effet créer un méthode de réseau exceptionnelle et vous avez beaucoup donné au sudoku. Merci à vous pour cela et merci aussi, personnellement, pour tous les échanges que nous avons eu depuis plusieurs années sur nos deux techniques avec un large esprit d'ouverture.


    Daniel (samedi, 06 juillet 2019 11:45)

    On peut certes vivre sans SUDOKUS, mais quel plaisir, quelle délectation le weekend de venir sur ce site et découvrir l’énigme de la semaine...et les heures qui s'en suivent...
    Mercis, mille mercis pour tout ce plaisir que vous m'avez apporté et pour votre bienveillante patience parfois a mon endroit.
    Enfin,bravo pour cette technique que vous avez su rendre apte pour tous les QI!!!!.
    Bravo et respectueuses salutations.


    Gérard (samedi, 06 juillet 2019 17:52)

    Je partage tout ce qui est écrit. Cette méthode m'a permis de ne pas renoncer aux sudokus, qui m'apparaissaient comme un casse-tête. Je m’attelle de tant en tant aux grilles qui me sont proposées, et je reconnais que je communique ma solution, qui vaut ce qu'elle vaut, moins souvent que je ne le pourrais.
    Se site demeure, tant mieux ! A nous, donc, de le faire vivre.
    #2

    Marie-Thérèse (vendredi, 12 juillet 2019 15:42)
    Supprimer le commentaire

    Bravo pour cette méthode, que je ne maîtrise pas encore, mais qui décuple mon intérêt pour le sudoku. Si ce site continue, j'en serais ravie.
    #3

    Serge (dimanche, 14 juillet 2019 10:42)
    Supprimer le commentaire

    Je n'ai plus le temps de publier mes propositions de solution, mais je continue à suivre chaque semaine ce site. Il continue, tant mieux !
    Merci pour cette méthode, qui me donne beaucoup de plaisir.

  • #2

    Bernard Borrelly (jeudi, 01 août 2019 11:20)

    Merci à tous pour vos commentaires, qui non seulement m'encouragent, mais me disent que je n'ai pas fait tout cela pour rien.
    Bonne "continuation" à tous. Je visiterai de temps en temps le site et, lorsque ce sera nécessaire, j'ajouterai quelques commentaires et éventuellement quelques grilles pour que vous puissiez vous en amuser.